FORMATION CHI NEI TSANG

Praticienne – Formatrice Formée par « Tanata » à Chang Mai en Thaïlande, élève de Mantak Chia.

 

UNIQUE, le seul soin du ventre que l'on traite manuellement avec un massage profond, (les mains, les coudes, les pouces), ce soin ne vous laissera pas indifférent.

A TESTER ABSOLUMENT

C'est un soin remarquable pour décongestionner, détoxifier et stimuler votre énergie, vous rebooster. On sait que le ventre répond aux stimulations de votre cerveau et touche nos organes. Votre respiration se bloque, vous avez un nœud au plexus solaire, et le ventre gonfle, un organe devient douloureux, "es le foie pour de la colère, de la peur douleur dans les reins", chaque organe à son rôle spécifique.

Qu’est ce que le CHI NEI TSANG ?

Le but : pour un soin ou pour une formation, le premier rôle sera de libérer "le vent" des organes et de décongestionner votre ventre, dégonfler, libérer les gaz, être à l'écoute de notre corps, prendre conscience et faire prendre conscience à vos élèves (clients), apprendre l'automassage.

 

Utile : pour débuter un régime, le fait de dégonfler et de perdre le poids des émotions, le poids que l'on porte sur les épaules, le poids protecteur, aide et enclenche votre décision de mincir. Vous manquez d'énergie, tout vous pèse, vous manquez d'enthousiasme, vous avez des deuils enfouis, des contrariétés, dans le travail, la famille, Lâchez Prise.

 

Indispensable : pour nettoyer la mauvaise alimentation, la pollution, et nos différents stress.

Indispensable à chaque saison, (2 à 4 fois) par an.

Indispensable après le covid19, entre nos peurs, nos inquiétudes, nos interrogations.

Indispensable de se sentir mieux est de contribuer énergétiquement à son niveau au bon fonctionnement de la terre avec lequel on vivre.

Allez plus loin dans le sens de nos responsabilités sans se culpabiliser.

Les origines du CHI NEI TSANG

La naissance de CHI NEI TSANG, émane des sages taoïstes de la Chine ancienne, ils remarquent les dégâts causés chez l’être humain lorsque les organes internes sont obstrués. Ils font la liaison entre le microcosme et le macrocosme.

Le « Chi » ne circule plus et les 5 organes internes souffrent, entrainant des sentiments tels que la Peur, la colère, l’anxiété, la dépression et l’inquiétude… Les organes internes sont situés au centre de notre corps, le nombril. L’abdomen gonfle et devient un dépotoir. Enclenchant ce manque d’énergie vitale, notre base, renforce le négativisme et suscite les maladies.

Maitre MANTAK CHIA de Thaïlande (Chang MAI), née en 1944, nous transmet le système de soin taoïste et le tao curatif ainsi que le Chi Nei Tsang. Il apprend à faire circuler les énergies, ouvrir les 5 canaux des organes et en dégager les blocages, il travaille avec l’énergie vitale de ses mains. Le but : désintoxiquer et revitaliser les organes vitaux,

La première technique se pratique essentiellement au niveau du nombril et des 5 nombreux principaux organes internes (les reins, le foie, le cœur, l’estomac et les poumons) afin que l’énergie s’en dégage.

• Le centre du corps c’est le TAN TIEN, deux doigts en dessous du nombril, première ouverture de l’énergie.